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Jane & Co

Avis et témoignages

Découvrez ce que pensent nos utilisateurs. Des seniors aux proches aidants en passant par les établissements de santé pour seniors. 

Kris Van Doninck, directrice de la résidence pour seniors Meulenberg

Je travaille à Meulenberg depuis le jour de son ouverture et j’ai participé à toutes ses évolutions. En octobre 2020, je fêterai mes 18 ans ici. Je me rappelle encore donner un coup de main dans le salon pour déballer des chaises. Depuis pas mal de temps, nous trouvions qu’il fallait trouver une alternative aux boutons d’alarme traditionnels que nous utilisions. C’était un dispositif lourd et coûteux avec lequel nous nenous sentions plus trop rassurés. Après avoir étudié le marché, nous sommes tombés sur Jane et avons été immédiatement séduits !

Tout le monde est beaucoup plus à l’aise grâce à Jane, notre équipe comme nos résidents. Par exemple, nous recevons chaque alarme simultanément de trois façons : par téléphone, par SMS et sur tablette via l’appli. 

Avant, il fallait que quelqu’un reste en permanence à côté du téléphone, de peur de manquer une alarme. Aujourd’hui, nous sommes sûrs que même s’il y a trop de bruit pour bien comprendre l’appel - nous aurons aussi l’info par SMS et via l’appli. Notre vitesse de réaction a également augmenté considérablement depuis que nous recevons les alertes en direct, plutôt que par un call center. Il y a maintenant toujours quelqu’un sur place, prêt à intervenir dans les 90 secondes. Et ça, ça peut sauver des vies !

Nous voulons faire encore mieux. L’équipe de Jane travaille actuellement sur des extensions pour surveiller la qualité du sommeil des résidents. Jane offre encore beaucoup de possibilités d’amélioration. S’il fallait décrire Jane : c’est une solution tout-en-un innovante et abordable, avec une vision d’avenir, qui nous aide à garder nos résidents avec nous le plus longtemps possible. Et c’est pour ça que nous sommes là, bien sûr !

Kris Van Doninck, Directrice Résidence pour seniors Meulenberg

Marcel Weyns, résident à Meulenberg

"Sans Jane, je ne serais peut-être plus là."

Cela peut vous sembler sinistre, mais c’est la vérité. Je reçois des injections contre mon cancer et, parfois, mes muscles me lâchent complètement à cause de cela. Ensuite, je m’effondre là où je suis et ce n’est pas toujours en douceur. J’ai donc déjà eu besoin de mon bouton d’alarme Jane à plusieurs reprises et chaque fois, quelqu’un du Meulenberg était là pour m’aider dans les 90 secondes (Marcel vit dans un appartement avec assistance au sein de la seniorie Meulenberg à Beveren). C’est beaucoup plus rapide qu’avec mon ancien bouton d’alarme de la mutuelle, que j’utilisais avant Jane. Au demeurant, mon fils – qui est fan de gadgets – est également très content de l’appli 

Marcel Weyns, Résident de la seniorie Meulenberg


Que fait Jane de plus qu’un bouton d’alarme ?

Via les capteurs de mouvement dans chaque chambre, le logiciel Jane apprend le mode de vie du senior et l’appli avertit votre équipe en cas d'incidents, même si le senior est inconscient.

Comment Jane améliore l’intimité des résidents ?

Les tableaux de bord indiquent si la chambre ou le studio est occupé et aident ainsi à préserver plus facilement la tranquillité et le repos des résidents, par exemple. Mais optimisent aussi les rondes matinales. 

Jane peut-elle se connecter à mon ERP ?

Jane est un système sécurisé, mais ouvert. Il existe donc des possibilités d’intégration qui peuvent être examinées en fonction de l’ERP concerné. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter! 

Henri et sa grand-mère

"Jane a resserré nos liens familiaux"

Il y a environ deux ans, ma grand-mère Anna (86 ans) a eu un accident chez elle à la maison. Heureusement, elle a pu atteindre le téléphone. Mais elle aurait pu tout aussi bien perdre connaissance et rester allongée par terre toute la nuit. Quand elle a pu rentrer chez elle, toute la famille était d’accord : il fallait trouver une solution pour qu’elle puisse continuer à vivre à la maison.

J’ai moi-même une entreprise à Gand dans laquelle nous mettons l’innovation et la technologie au service des problèmes sociaux. C’est dans ce contexte que j’ai entendu parler de Jane. Heureusement, et c’est très important, Grand-mère était tout de suite d’accord. Elle accepte d’ailleurs beaucoup plus de son petit-fils (rire). Elle a encore l’esprit très vif. Aussi, dès que je lui ai expliqué le fonctionnement de Jane, avec les capteurs de mouvement et une appli sur mon iPhone, c’était gagné.

Elle est aussi toujours très active : elle jardine et fait des promenades. Il lui arrive même encore d’emprunter sa voiture pour de petits trajets. Nous essayons chaque fois de l’en dissuader, mais elle ne renoncera pas de sitôt à cette liberté (rire).

Le fait qu’elle puisse encore vivre chez elle grâce à Jane est un vrai plus. Dans la famille, on n’est pas du genre à faire aller la grand-mère dans un home contre sa volonté. C’est donc la meilleure solution pour tout le monde.

Nous constatons même qu’elle a renforcé les liens familiaux. Chacun de nous peut suivre ce qui se passe sur l’appli. Même les membres de la famille qui vivent loin peuvent participer. D’ailleurs, ma grand-mère est elle-même devenue une sacrée ambassadrice de Jane (rire). Elle est fière de raconter à ses amies que son petit-fils a arrangé tout ça pour elle.»

Henri Jacobs, utilisateur de Jane pour sa grand-mère Anna


De quoi ai-je besoin pour utiliser Jane ?

Il ne vous faut rien de plus qu’une bonne connexion Internet, un smartphone et bien entendu le kit Jane ! De plus, notre kit Jane s'installe sans clous, ni vis et fonctionne sans fil. Pas de travaux à prévoir.

Quelles sont les données que collecte Jane ?

Jane recueille des données de mouvement recueillies par les capteurs. Ces informations servent à offrir une expérience Jane personnalisée et contacter le groupe d’accompagnants en cas d’urgence. Même si le senior est inconscient.

Que fait Jane de plus qu’un bouton d’alarme ?

Via les capteurs de mouvement,  Jane apprend le habitudes du senior et l’appli vous avertit en cas d'incidents . L’appli donne également aux proches du senior l’accès à des tableaux de bord détaillés qui suivent la qualité et les habitudes de la personne âgée.