/ Blog / Pourquoi Jane est une technologie indispensable aujourd'hui pour les aidants proches et les soignants

Pourquoi Jane est une technologie indispensable aujourd'hui pour les aidants proches et les soignants

Assumer la responsabilité d'une personne qui a besoin de soins n'est pas facile, ni pour les professionnels ni pour les aidants proches. En outre, le paysage européen des soins est confronté à des défis considérables. C'est pourquoi nous contribuons à l'élaboration d'un modèle de soins qui soutient autant que possible les aides-soignants dans leur tâche. Lisez ci-dessous pourquoi Jane est une technologie indispensable pour les aidants proches et les soignants aujourd'hui.

Un aménagement selon un modèle hors des murs

La technologie de Jane anticipe déjà le modèle de soins de demain. Nous nous dirigeons de plus en plus vers un modèle “hors des murs”, où les établissements de soins ne sont plus considérés comme des bâtiments isolés, mais comme des espaces résidentiels. Ces espaces font partie intégrante de la société et les soins sont dispensés en dehors de leurs quatre murs. 

Dans ce modèle de soins, Jane, en tant que technologie intelligente, offre un soutien à toutes les parties concernées, tant à domicile que dans les établissements de soins, et à chaque étape intermédiaire. De cette manière, notre système peut être relié à toutes les formes existantes de prestation de soins et un écosystème est créé entre toutes les parties. Jane contribue ainsi à soulager les soignants et aidants proches quand cela est nécessaire.

Jane 2-0116-1-1

Bien plus qu’un système d’alarme classique

Jane est bien plus qu'un système d'alarme classique, et bien plus qu'un simple bouton d'alarme. Un bouton d'alarme nécessite toujours une action de la part de son utilisateur. Mais que faire si cette personne est incapable d'appuyer sur le bouton ? Grâce à une combinaison de capteurs, de règles et d'intelligence artificielle, Jane n'a pas besoin de cette action.

En outre, nous transformons également la manière dont les soins sont dispensés. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur la prestation de soins, mais sur la création d'un réseau de soins dans lequel le bien-être occupe une place importante. 

De cette manière, nous voulons également promouvoir l'autonomie partagée des seniors et de leur environnement. Pour en savoir plus, lisez notre article "De la dépendance aux soins à l'autonomie partagée".

Des avantages pour toutes les parties

Les professionnels de la santé ont un meilleur aperçu de l’état de leurs patients avec Jane. La planification devient plus facile, le travail plus efficace et la qualité des soins elle-même s'améliore. En outre, chaque organisation détermine elle-même les acteurs qui seront liés à Jane.

Avec Jane, les utilisateurs ont la possibilité de vivre dans leur propre environnement le plus longtemps possible. Ils conservent leur rôle social et leur liberté, ce qui ne peut que favoriser leur bien-être. Tout cela se fait sans qu'il soit nécessaire d'apporter des changements radicaux à la vie de la personne âgée et sans qu'elle ait à porter un dispositif portable, tel qu'un bouton d'alarme.

Enfin, pour le cercle de soins, Jane offre des perspectives utiles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tous ses membres. Comme l'IA développe des modèles, les risques peuvent être prédits plus facilement, ce qui encourage la prévention. En outre, les soins de la personne âgée sont partagés, ce qui peut être un grand soulagement pour l'entourage.

Pas un choix, mais une nécessité

Une population de plus en plus âgée entraine inévitablement une augmentation de la demande de soins. Toutefois, cette augmentation signifie qu'à terme, les personnes âgées nécessitant des soins légers ne pourront plus bénéficier d'un séjour dans un établissement spécialisé, et que les personnes ayant un besoin de soins plus important devront également continuer à vivre à domicile. 

Nous devons donc travailler à un modèle de soins plus durable qui réponde aux besoins de notre société en mutation. En ce sens, la technologie de Jane n'est plus un choix, mais une nécessité dans le contexte d'un modèle de soins durable.

Vous souhaitez savoir ce que Jane peut faire pour vous en tant qu'aide-soignant professionnel ou aidant proche ? Contactez-nous au +32 2 588 57 70 ou via le formulaire de contact. Nous regarderons comment nous pouvons vous aider.