Politique de confidentialité

 

  • Informations générales
  • Notre site web meetjane.be / jane.be
  • Nos services pour le gardien ou l'acheteur
  • Nos services pour les personnes ayant besoin de soins
  • Vos droits
  • Termes utilisés

 

1. Que propose Jane ? 

Jane NV (ci-après "Jane") offre une solution numérique à domicile qui vous permet d'être là pour vos aînés quand ils ont le plus besoin de vous.

Pour ce faire, Jane utilise une application et un kit (composé d'un hub, de 3 boutons d'urgence et de jusqu'à 6 capteurs) qui traite les données personnelles. Jane s'engage auprès des utilisateurs en plaçant le respect de leur vie privée et la protection de leurs données personnelles au premier rang de ses priorités. Après tout, la satisfaction du client est le principal objectif de Jane.

Cette politique vise donc à fournir une image transparente de la manière dont Jane traite les données personnelles de ses utilisateurs. Par exemple, Jane traite toujours les données personnelles conformément aux exigences de la nouvelle législation européenne sur la vie privée : le règlement général sur la protection des données (AVG ou GDPR) relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Jane invite donc les utilisateurs à lire attentivement ces informations. Il précise quelles données personnelles sont traitées par Jane et dans quel but. Vous devez également savoir quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

2. Qui est responsable du traitement ?

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est la société anonyme Jane, dont le siège social est situé Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, TVA BE0699.693.959.

Cela signifie que Jane détermine les objectifs et les moyens de traitement de ces données. Jane est également le point de contact pour les questions relatives au traitement.

 

3. Data Protection Officer (DPO)

Jane a nommé un délégué à la protection des données ou Data Protection Officer.

En tant qu'utilisateur, vous pouvez contacter notre DPO par courrier électronique à l'adresse privacy@jane.be.

4. Que sont les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel comprennent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable, telle qu'un nom, un numéro d'identification, des informations de localisation, des informations d'identification en ligne, ou toute autre information relative à une personne physique.

5. À qui Jane peut-elle fournir des informations personnelles ?

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sous-traitants externes, tels que, entre autres, des entités publiques, des prestataires de services informatiques ou des agences de marketing et de communication. Ces sous-traitants ne peuvent traiter des données à caractère personnel que pour l'exécution des tâches qui leur sont confiées. Nous avons conclu un accord de traitement avec ces parties afin de garantir que vos données à caractère personnel soient également traitées par elles de manière sûre et confidentielle. La convention de traitement garantit des mesures de protection technologiques et organisationnelles appropriées. Vos données personnelles sont donc entre de bonnes mains.

Les données à caractère personnel peuvent également être partagées avec des destinataires qui sont eux-mêmes responsables du traitement, tels que des avocats en cas de litige.

Si Jane fait appel à un sous-traitant en dehors de l'Espace économique européen à cette fin, elle bénéficiera au moins du même niveau de protection qu'en Belgique et ne coopérera avec une partie que si celle-ci remplit les conditions de protection internationale des données telles que définies dans l'AVG.

6. Qui, chez Jane, a accès à vos données personnelles ?

Dans le cas de Jane, seul le personnel autorisé et les personnes désignées par Jane ont accès à vos données personnelles. Il s'agit uniquement des personnes qui ont besoin d'un accès pour la bonne exécution de leurs fonctions ou pour les besoins du service.

7. Transfert vers les pays tiers

Vos données personnelles ne seront pas transmises par nous ou par nos sous-traitants à des partenaires ou à des destinataires dans des pays hors de l'EEE, à moins qu'il n'y ait une obligation légale de le faire.

Si vos données personnelles sont néanmoins transférées par nous ou nos sous-traitants à des partenaires ou des destinataires dans des pays hors EEE (qui ne figurent pas sur la liste explicite des pays approuvés par l'UE), nous veillerons à ce que les garanties appropriées soient mises en place en ce qui concerne la protection des données personnelles, comme le prescrit l'AVG (BCR, clauses contractuelles types, ...).

8. Comment les données personnelles sont-elles protégées ?

Jane prend des mesures pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos informations personnelles. Nous prenons les mesures nécessaires en matière de technologie et de processus et faisons régulièrement tester nos systèmes.

9. Et s'il y a des changements ?

Jane se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité à tout moment. Vous pouvez toujours consulter les versions les plus récentes sur le site www.meetjane.be.

Notre site web meetjane.be / jane.be

1. Objectifs

Jane traite les informations personnelles des utilisateurs aux fins suivantes :

  • l'enregistrement de nouveaux clients du site web.
  • l'enregistrement des plaintes ou des questions.
  • informer sur les nouveaux produits/services de Jane lorsque vous vous abonnez à la newsletter ou lorsque vous êtes client.
  • Si vous nous autorisez à utiliser des cookies et des technologies similaires pour différencier vos préférences d'utilisateur de celles des autres utilisateurs de notre site web, nous pouvons vous offrir une meilleure expérience d'utilisateur.

2. Quand Jane recueille-t-elle des informations personnelles ?

Jane recueille des informations personnelles identifiables lorsque :

  • Vous partagez des informations personnelles lorsque vous utilisez les services en ligne de Jane.
  • vous passez une commande
  • vous avez une plainte ou une question
  • vous visitez notre site web.

3. Quelles sont les données que nous recueillons ?

Verwerking

Catégorie de données à caractère personnel

Base juridique

Période de stockage

Devenir client

Données d'identification et adresse pour vous livrer le kit que vous avez commandé.

Accord

1 an après la cessation de service chez le client

Recevoir la lettre d'information en tant que client

 

Coordonnées pour l'envoi de la lettre d'information

Intérêt légitime

1 an après la cessation du service jane

Recevoir le bulletin d'information en tant que non-client

 

Coordonnées pour l'envoi de la lettre d'information

Sur la base du consentement

3 mois après la désinscription de la newsletter

 

Déposer une plainte ou poser une question

Les coordonnées pour pouvoir vous contacter pour le traitement de votre plainte ou de votre question et, bien sûr, le contenu.

Intérêt justifié

1 an après la fin de la coopération

Visitez le site web de Jane (*)

Adresse IP, préférences de l'utilisateur pour mieux vous connaître et vous offrir une meilleure expérience

Autorisation

Après retrait du consentement ou 1 an après la dernière activité

 

 

(*) Voir notre politique en matière de cookies pour une description complète de la manière dont nous travaillons avec les cookies sur notre site web.

Nos services a l'attention de l'aidant proche ou de l'acheteur

1. Objectifs

Jane traite les informations personnelles des utilisateurs aux fins suivantes :

  • l'enregistrement en tant que nouveau client et le Jane Kit associé
    s'inscrire en tant qu'aidant
  • l'enregistrement des contacts (téléphone / courriel)
  • contact en cas d'écarts par rapport au mode de vie de la personne nécessitant des soins
  • l'utilisation de l'application pour améliorer nos services
  • informer sur les nouveaux produits/services de Jane

2. Quand Jane recueille-t-elle ces informations personnelles ?

Jane recueille des informations personnelles identifiables lorsque :

  • vous achetez un kit Jane
  • votre inscription en tant qu'aidant proche
  • vous avez une plainte ou une question
  • vous visitez notre site web 
  • vous utilisez notre application

3. Quelles sont les données que nous recueillons ?

 

Verwerking

Catégorie de données à caractère personnel

Base légale

Durée de conservation

L'achat d'un kit Jane ou d'autres équipements

Données d'identification

Matériel acheté

Accord

7 ans après la cessation de service

Enregistrement de chaque aidant

Données d'identification

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Appelez ou envoyez un courriel à notre service d'assistance pour obtenir de l'aide

Données d'identification

Accord

 

1 an après la cessation des fonctions

À contacter en cas de déviation du mode de vie de la personne nécessitant des soins.

Données d'identification

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Analyse van jouw gebruik van de app ter verbetering van onze diensten

 

Données d'identification

Utilisation de l'application

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Obtenir des informations sur les nouveaux services auprès de Jane

Coordonnées

Intérêt légitime

1 an après la cessation des fonctions


Nos services pour les personnes ayant besoin de soins

1. Objectifs

Jane traite les informations personnelles des utilisateurs aux fins suivantes :

  • l'inscription en tant que nouveau client et le kit Jane lorsque vous achetez vous-même le kit Jane en tant que personne nécessitant des soins
  • vous inscrire en tant que personne nécessitant des soins
  • l'enregistrement du homekit auprès de vous en tant que gardien
  • l'enregistrement de votre mode de vie domestique
  • le traitement statistique comme base pour l'optimisation de notre algorithme et l'amélioration de nos services
  • l'enregistrement des contacts (téléphone / courriel)
  • contacter vos aidants en cas d'écarts par rapport à votre mode de vie
  • l'utilisation de l'application pour améliorer nos services
  • informer sur les nouveaux produits/services de Jane

 

2. Quand Jane recueille-t-elle des informations permettant d'identifier une personne ?

Jane recueille des informations personnelles identifiables lorsque :

  • Vous passez une commande de kit Jane (si vous achetez le kit Jane vous-même).
  • vous vous inscrivez en tant que personne nécessitant des soins
  • pendant la construction de votre mode de vie domestique
  • pendant l'optimisation de notre algorithme avec les données des capteurs
  • vous avez une plainte ou une question
  • vous visitez notre site web 
  • vous utilisez notre application

 

3. Quelles sont les données que nous recueillons ?

Traitement

Catégorie de données à caractère personnel

Base légale

Durée de conservation?

L'achat d'un kit Jane ou d'autres équipements

Données d'identification

Matériel acheté

Accord

7 ans après la cessation de service

L'installation du kit Jane acheté par quelqu'un d'autre

Données d'identification

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Enregistrement de votre mode de vie domestique

Habitudes quotidiennes de vie du senior

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Le traitement statistique comme base pour optimiser notre algorithme et améliorer nos services

Données des capteurs du kit Jane

Intérêt légitime

1 an après la cessation des fonctions

Contacter vos aidants sur la base des déviations de votre mode de vie

Coordonnées du cercle de soins 

Données des capteurs du kit Jane

Accord

 

1 an après la cessation des fonctions

Utilisation de l'application pour améliorer nos services


 

Données d'identification

Utilisation de l'App

Accord

1 an après la cessation des fonctions

Obtenir des informations sur les nouveaux services auprès de Jane

Données d'identification

Intérêt légitime

1 an après la cessation des fonctions


Vos droits

Vos droits

Le droit à l'information
Ce document, ainsi que la politique en matière de cookies, vous informeront sur le traitement de vos données personnelles par Jane.

Droit d'accès
Un utilisateur a le droit d'accéder à ses données personnelles qui sont traitées par Jane et d'obtenir des informations supplémentaires concernant ce traitement.

Droit de rectification
Si l'utilisateur estime que certaines données sont incorrectes ou incomplètes, il peut demander qu'elles soient corrigées ou complétées.

Droit de suppression 
Si vous ne souhaitez plus que Jane traite vos informations personnelles, vous pouvez demander au DPD (privacy@jane.be) de supprimer ces informations des fichiers/bases de données de Jane.

Toutefois, ce droit n'est pas un droit absolu et vous devez savoir que d'autres lois peuvent le restreindre. Par exemple, vous ne pouvez pas demander la suppression de données pour lesquelles une période de conservation légale a été fixée et cette période de conservation n'a pas encore été atteinte. 

Cependant, toutes les données personnelles que nous traitons sur la base de votre "consentement" peuvent être supprimées immédiatement si vous retirez votre consentement. Cela peut être fait sur simple demande. (privacy@jane.be)

Toutefois, Jane a un "motif obligatoire justifiable" pour ne pas supprimer de données en cas de litige, par exemple en cas de poursuite judiciaire ou de toute autre discussion pouvant avoir des conséquences juridiques. Tant que ces activités sont en cours, nous ne pouvons supprimer aucune donnée.

Droit de révoquer le consentement 
Lorsque Jane traite des données à caractère personnel sur la base d'un consentement, l'utilisateur peut, à tout moment et sans donner de raison, faire révoquer ce consentement.

Droit de limiter le traitement
Dans certains cas, l'utilisateur peut demander à limiter le traitement de ses données personnelles.

Droit de transférer des données à caractère personnel
Dans certains cas, l'utilisateur a le droit de faire transférer les données personnelles qu'il a fournies à un autre responsable du traitement.

Droit de s'opposer à l'utilisation de données à caractère personnel à des fins de marketing direct

Un utilisateur peut indiquer à tout moment que Jane ne peut plus traiter ses données personnelles à des fins de marketing direct. Dans ce cas, l'utilisateur ne recevra plus de propositions commerciales.

Si, en tant qu'utilisateur, vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole les CG, vous pouvez contacter l'autorité de protection des données par courrier à l'adresse suivante Rue des Drupeurs 35 à 1000 Bruxelles, par e-mail via commission@privacycommission.be ou par téléphone via +32 2 274 48 00.

Comment pouvez-vous exercer ces droits ?

En tant que personne concernée, vous pouvez exercer les droits susmentionnés en envoyant une demande à privacy@jane.be. 

Si nous ne pouvons pas vous identifier de manière unique sur la base de votre demande, nous pouvons vous demander de nous envoyer une copie du recto de votre carte d'identité (*) ou de prouver d'une autre manière que c'est vous qui avez introduit la demande.

 

Termes employés

 

Termes utilisés

Définitions

Jane Kit

L'équipement à installer chez la personne nécessitant des soins afin de réaliser la finalité du traitement.

Données à caractère personnel

Il s'agit de toutes les informations directement (nom, adresse, numéro de client, e-mail, ...) ou indirectement (adresse IP) liées à une personne.

Traitement des données à caractère personnel

Une opération ou un ensemble d'opérations effectuées sur des données à caractère personnel ou des ensembles de données à caractère personnel, automatisées ou non, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, le verrouillage, l'effacement ou la destruction de données.

Responsable du traitement

La partie qui détermine les finalités et les moyens du traitement.

Cookies

Voir notre politique en matière de cookies.

Violation de données

Une violation de la sécurité entraînant accidentellement ou illégalement la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisés de données à caractère personnel transmises, stockées ou traitées d'une autre manière.

Acheteur

La personne ou l'organisation qui achète le kit Jane.

Aidant

Il s'agit de personnes qui ont pris sur elles de guider la personne ayant besoin de soins via l'application Jane Kit et qui peuvent être contactées en cas de déviation dans le mode de vie de la personne ayant besoin de soins.

Senior

La personne qui utilise activement le kit de Jane chez elle.

Processeur

Un partenaire qui traite des données personnelles au nom de Jane.

Convention de traitement

Un accord spécifique entre le sous-traitant et Jane, par lequel Jane détermine et limite les données qui peuvent être traitées à quelles fins.

DPO

Abréviation de "Data Protection Officer" ou "responsable de la protection des données" en néerlandais - personne désignée par ASAP comme personne de contact pour toutes les questions relatives au traitement des données à caractère personnel et à l'exercice de vos droits à cet égard.